Le Val d’Oise est désormais sous dispersion du loup !

L’Observatoire du loup place le département du Val d’Oise « sous dispersion » !

Le canidé sauvage, dispersant vraisemblablement du département de l’Aisne, est en place depuis octobre 2016.

Il pourrait s’installer rapidement dans le PNR du Vexin.

Si vous détenez des informations à ce sujet, merci de contacter l’Observatoire du loup.

-> VOIR LA CARTE DE DISPERSION DU LOUP EN FRANCE

(Annonces)

7 commentaires

  • C’est une chance exceptionnelle que de revoir les loups dans nos contrées. Qui me font bien plus rêver que de croiser des chasseurs avinés cartonnant du gibier d’élevage.

    Pour rappel, il n’y a eu que 4 cas d’attaque envers l’homme ces 2 derniers siècles en Europe de l’Ouest, tous en Espagne. Et très probablement dûs à la rage.

    Le loup est un animal très intelligent, et qui donc évite l’homme tant qu’il peut. Il n’est pas suicidaire. Oui il s’attaque aux troupeaux par opportunité, mais il existe des solutions pour lutter contre ces attaques (subventionnées). Mais il est parfois plus simple, pour certains esprits faibles, de les empoisonner, les braconner ou les tirer.

    A noter qu’une part des ces attaques bien que systématiquement imputée aux loups, est liée à certains chiens errants. Mais la subvention ne jouant pas pour les chiens errants, il est plus lucratif de crier au loup…

    Enfin, j’ai le regret d’informer certains, que l’histoire du petit chaperon rouge n’est qu’un conte pour enfants… Le loup sera le premier à déguerpir s’il vous croise par accident…

  • Bonsoir
    Ma femme mes filles et ma belle mere disent avoir vu un loup a une dizaine de metres d’elles cet apres midi lors dune promenade en foret de St Sauveur a Limay dans les Yveslines (PNR Vexin).
    Ma femme et sa mere viennent d’un pays de l’est de l’europe et la bas il y en a bcp. Elles sont categoriques.

    Est ce possible que les loups soient arrivés jusqu’ici ?
    Doit on craindre pour notre sécurité et donc arreter les promenades en forêt.

    A priori il etait seul, mais les loups ne se promenent pas seuls. Doit on craindre qu’il y en ai d’autres??

    Existe t il un referencement des reperages?

    Merci de vos reponses.

  • Si certaines apparitions sont avérées ailleurs qu’en montagne, les chasseurs vont armer même s’ils ne sont pas concernés par le problème des éleveurs. Contrairement à certains pays qui se réjouissent de son retour, la France, elle, ne pourra pas consentir à cohabiter avec une autre espèce prédatrice, j’en ai peur et je trouve cela triste…Exhiber le cadavre ensanglanté d’un loup abattu par un agent de l’ONF devant les yeux ébahis des enfants accompagnés de leurs parents comme je l’ai vu dans un journal télévisé il y a quelques mois, je trouve cela désolant. J’espère que l’avenir démentira ma vision des choses….

  • dites donc…….. Il faut le garder ce Pierre. Il va nous faire rire.

  • @ Pierre Cengiarotti

    Et en français, ça donne quoi ?

  • se n.ai pas de savoir ou sont les loups c.est les detruires la ou il sont avant quil face des degats ce nai pas conpliquer cela ce calmera sans bruit et tout irat bien pour le monde agricole.
    ces gens la cest leurs salaire deja tres difficile tout ceux qui proteste pour avoir le loup .
    cest dommage que cela leurs mange pas leur salaire ilchangerai d.avis

Laisser un commentaire