Les tirs anarchiques du loup poussent le canidé dans le Canyon du Verdon!

Les nombreux tirs exercés dans le Var sur le canidé sauvage, en particulier en 2014, ont vraisemblablement provoqué des dispersions sans précédent, dans le nord de ce département. Trois individus ont été abattus le 13 novembre 2014 sur le Grand Plan de Canjuers.

La politique absurde engagée par le ministère de l’Environnement et de l’Agriculture conduit à de nombreuses dispersions, c’est une certitude. Des Alpes vers la Drôme et du Var vers les Bouches du Rhône! De la Drôme vers le département de l’Ardèche en 2016, dans le plus grand chaos biologique jamais organisé par un gouvernement depuis le 19éme siècle.

Le 5 mars 2016, un groupe de cinq randonneurs parcourent le Grand Canyon du Verdon, comme tous les ans à la même époque. Ils établissent un bivouac en fin de journée comme à l’habitude et immortalisent ce moment en image.

En janvier 2017, après un visionnage des images, ils découvrent ceci:

A l’arrivée du groupe, les randonneurs ont constaté que les poubelles avaient été vidées de leur contenu. Le loup est connu pour faire les poubelles, au besoin, si la chasse du gibier est difficile.

Les gibiers présents sont connus: le cerf élaphe, tout comme le chevreuil et le sanglier, la marmotte et le garenne.

La présence du canidé sauvage en 2016, dans le Grand Canyon du Verdon, ne fait plus aucun doute.

Le 20 mars 2016, soit 15 jours plus tard, le canidé sauvage était présent sur le secteur de la commune de Aiguines, à une distance de 10 km, ou un louveteau fut abattu par la brigade du loup le 8 septembre 2016, de nuit!

Il faut relever que les randonneurs ne se sont aperçus de rien et que le canidé s’en est retourné sur ses pas, ceux qui connaissent les lieux comprendront. Attestant que, parfois, le loup peut-être le premier surpris de rencontrer l’homme, au détour d’un sentier. Prouvant, une fois de plus que le canidé sauvage ne cherche pas le contact avec l’humain.

 

Nb: nous ne donnerons aucun détail quant à la position exacte du bivouac!

(Annonces)

7 commentaires

Laisser un commentaire