Les Représentants du Pastoralisme sont-ils des aveugles démagogues?

Les élucubrations fantaisistes des bonimenteurs du pastoralisme!

 

Les représentants du pastoralisme nous expliquent que les moyens de protection en Lorraine et ailleurs ne sont pas mis en place…
Je cite:  » les clôtures électriques servent à économiser le salaire d’un berger  »

Cependant, il ressort que des moyens humains formés et validés doivent être mis en place sur les troupeaux soumis à la prédation du loup. Ils ne peuvent se résumer à la présence d’un louvetier armé et suivis de chasseurs, sur un site de prélèvements, dans le but d’effaroucher le canidé sauvage.

« la question de comment le Pastoralisme est conduit…se pose » C’est une évidence mais les affirmations se résument à  » le pastoralisme n’est pas compatible avec le loup « . Pourtant certains éleveurs ont déjà compris que l’acceptation de la présence du canidé sauvage est un impératif à l’apparition de solutions pérennes, liées aux déprédations!


Le bénévolat en question:

Je cite Bruno Lecomte:

 » Mr Le Maho travaille bénévolement  »
 » Mais serait-il plus préférable de rémunérer un travail plus sérieux et fiable? »

Les documentaires de B. Lecomte ont fait l’objet de versements de la part d’associations allemandes, il y a peu !

Doit-on croire que ces rémunérations attestent de la qualité intellectuelle de son travail d’auteur de documentaires, pour le moins, très partisans?

Il est bien évident que l’observation de ce qui se passe sur les sites de Yellowstone est sans rapport direct avec ce qui se passe en France. Y Le Maho a donc commis l’erreur de transcrire des situations complètement différentes tout comme les représentants du pastoralisme local, qui font valoir depuis des années des situation étrangères ( Italie: hybride/ Espagne: prédations sur bovins/ Pays de l’Est ou USA concernant de pseudo-prédations sur l’homme etc…)

Je cite encore:  » depuis l’origine des réintroductions: volonté d’actions de contrôle des loups et des meutes « à problème » hors du parc. En exemple, un jeune canidé qui a été abattu pour avoir subtilisé un ballon aux abords d’un camping. Il a été estimé que ce canidé ne connaissait plus la peur de l’homme! Ce qui, bien entendu, est sans rapport avec la biologie du canidé.

« Il n’y a plus de bergers et de chasseurs dans le parc du Yellowstone »
Toutefois le tourisme a pris un large essor, le braconnage du bison existe aussi:

VIDEO : youtube.com/watch?v=WqZOA44_AxA

VIDEO : youtube.com/watch?v=kGf6dKh4GOE


Le comble de la désinformation par Bruno Lecomte, je cite:

 » David Mech explique qu’il est devenu très critique envers tous les bienfaits des loups réintroduits que ses collègues scientifiques leurs attribuent »

Dans les faits: Mech explique que, je cite

 » qu’une grande partie de la désinformation imprimée dans la presse populaire est au moins partiellement basée sur des déclarations de scientifiques »

Ce qui n’a aucun rapport direct avec une pseudo déclaration qui tendrait à expliquer que le canidé n’a aucun effet sur le comportement de la faune sauvage. En France, on assiste à une dispersion des effectifs d’ongulés, c’est un premier constat évident!

 

5 commentaires

  • Il est évident que B.L. est « payé » ! à vous de travailler là dessus par contre en tous cas c’est ce que je voulais dire sinon , moi je le fais ! !!! c’est un manipulateur . ça se démontre , ça se prouve faut encore s’en occuper . Il parait qu’il faudrait le laisser pour ce qu’il est….pffff tentation , certes mais mépris négligent . perso. je n’aime juste pas la manipulation au prix de la vie .Si des gens comme ça ne s’occupaient pas de s’instiller dans les esprits médiocres et faibles on n’en serait pas là , sur le loup mais sur l’agriculture et autres sujets . Dénoncer c’est bien , laisser la parole ok mais qd on est témoin de malveillance c’est un devoir de mettre au jour et dénoncer .

  • Quand vous parlez de « scientifiques », pouvez-vous les citer ?
    Les sources ? Si elles sont publiques, pourquoi ne pas les citer ? Elles existent vraiment ?
    Avez vous la preuve que Bruno Lecompe ait été payé ? Par qui ? Merci de préciser pour une question de fiabilité de l’information qui, en l’état, relève de la diffamation.

  • il est dit plus haut que  » B. Lecomte bénéficie de versements d’associations Allemandes  » pouvez-vous 1/ citer vos sources 2/ donner le nom des dites associations ?? merci .

    • Je ne cite jamais mes sources et pour cause. Pour le reste il suffit de sa’dresser à B. L, membre du GBP.

      • « Je ne cite jamais mes sources »
        La règle veut que lorsqu’on cite les propos d’une personne on donne la source. Si non, qui nous dit que votre citation n’est pas une invention ?

Laisser un commentaire