La présence du loup avant son arrivée officielle, en France.

La présence du loup avant son arrivée officielle en 1992 sur la base d’une carte de dispersion, à jour en octobre 2014, émise par l’Observatoire du loup.

La théorie de la réintroduction du loup en France a-t-elle une raison d’exister?

Pour en savoir plus encore, consultez le lien suivant:

http://www.thebookedition.com/livres-jacques-baillon-auteur-83898.html

Source des dates : Mr Jacques Baillon et F.. )

————————————————–

 

 

carte dispersionloupOCT2014DEPUIS1980

 

6 commentaires

  • Comme je l’ai déjà demandé il faut supprimer cette carte qui entretient malhonnêtement la confusion . Si les dates qui y figurent peuvent aisément être vérifiées dans mes écrits, puisque c’est là qu’elles ont été trouvées, je n’ai strictement rien à voir avec cette histoire de  » carte de dispersion mise à jour en octobre 2014″ . Cela laisse entendre que je suis à l’origine (avec le nommé  » F » dont on ne sait toujours pas qui il est) de cette carte et des couleurs et significations de cette carte ! Non seulement, c’est faux mais en plus la présence du loup en soi disant « dispersion » dans le Loiret est une élucubration propre à l’observatoire du loup et je ne veux absolument pas y être mêlé. Que va t-il falloir que je fasse pour que vous le compreniez ? Que je fasse un démenti avec tous les détails et que je balance ça partout sur internet ? Que je demande conseil à mon avocat ? Pour le reste, que la date de 1992 soit l’année officielle du retour du loup en France est une évidence, sauf qu’il en est arrivé bien avant. En plagiant ce que d’autres ont déjà mis en évidence (je ne suis pas le seul) à savoir la probable présence de loups en France bien avant, l’observatoire du loup enfonce une porte ouverte.. Je réitère ma demande de suppression de cet article qui triche avec la réalité. Jacques Baillon.

  • Le titre déjà est débile !!!! Le loup était en France il y a très longtemps, avant d’y être exterminé par les humains…. Donc « son arrivée officielle » ca ne veut rien dire !

    • Officiel, s’entend par:  » qui émane de l’administration ». Donc son « arrivée officielle » marque la date de 1992, date retenue et largement diffusée par l’administration! Vous attestez vous-même qu’il a été éradiqué, il aurait donc disparu! L’arrivée du canidé sur le sol national est donc en rapport avec sa localisation « officielle », en 1992 dans le Mercantour, environ 10 ans après son retour effectif!

  • Vous êtes quand même gonflés ! La moindre des politesses aurait voulu que vous me demandiez mon avis avant de diffuser des données tirées de mes recherches ! Cela s’appelle juste respecter les gens. D’autant plus que votre titre :  » sur la base d’une carte de dispersion à jour en octobre 2014″ ne veut strictement rien dire. De plus, je ne veux pas être mêlé à vos élucubrations sur la soi-disant dispersion du loup. Je vous demande d’enlever cette carte.

  • Les dates figurant sur cette carte ont été pompées (sans mon accord) sur mon bouquin  » Le loup, en France, au vingtième siècle » . D’autre part la carte ci dessus et son titre n’ont rien à voir avec ce bouquin. Je trouve le procédé pour le moins inélégant. Jacques Baillon.

Laisser un commentaire